events-manager
domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init
action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/clients/3e1ec9c0a39e75aa3249c83b4f484d55/web/wp-includes/functions.php on line 6114Le but de la SHB est de venir en aide aux Suisses de France qui ont des besoins d’ordre moral, financier ou social. Pour être aidé par la SHB vous pouvez vous adresser directement à nous ou par l’intermédiaire de l’Ambassade de Suisse à Paris.
200 000 Suisses sont établis en France aujourd’hui, dont plus de 50 000 en région parisienne. Parmi eux certains sont dans une situation précaire et sortent du cadre légal d’une aide officielle suisse ou française. Qu’il s’agisse de personnes âgées, isolées, de personnes malades ou handicapées, de personnes au chômage, de jeunes ayant besoin d’aide dans le cadre de leur emploi, formation ou logement, de familles aux ressources insuffisantes, la SHB les soutient sur le plan moral et/ou financier.
La Société Helvétique de Bienfaisance illustre une cinquième Suisse
généreuse, solidaire, fraternelle.
Les personnes qui s’adressent à nous sont souvent désespérées. Elles ont tout essayé pour s’en sortir mais sont dans une impasse : chômage, petites retraites, endettements, elles ne voient pas le bout du tunnel.
Il ne faut pas oublier qu’il est difficile de solliciter une aide financière, et que souvent la honte l’emporte. Lorsque ces personnes décident de franchir le pas de notre bureau, nous découvrons parfois des situations dramatiques. Il faut alors essayer par tous les moyens de trouver des solutions, de faire des plans d’aide et de remboursements, afin que la personne n’aggrave sa situation.
Exemples :
Ainsi la SHB intervient pour panser les plaies les plus graves, les plus urgentes. Mais elle ne peut hélas que rarement faire des miracles. Les personnes âgées, seules, en situations précaires sont soulagées mais pas guéries.
Mois après mois la SHB reste à leur côté et répond à leurs demandes et besoins :
C’est le but de l’association