Journée des Associations Suisses de France à l’Ambassade – 21 octobre 2019

La SHB a participé à la journée des associations suisses de France qui a lieu chaque année à l’Ambassade.
C’est l’occasion de faire le point sur ce qui se passe en France et en Suisse concernant les relations des associations avec « le pays ».
Après un accueil chaleureux par Monsieur l’Attaché d’ Ambassade Hermann Aebischer, Madame Ariane Rustichelli, directrice de l’OSE et son Vice-Président Monsieur Roger Sauvain ont parlé, chiffres à l’appui, de la situation des Suisses dans le monde et plus particulièrement en France.
Madame Simone Flubacher, cheffe des relations avec les Suisses de l’Étranger, le DFAE, nous a parlé de sont rôle et des nouveautés consulaires.
Ce fut le tour de Madame Françoise Lillet-Leroux, Présidente de l’UASF, de nous présenter le bilan du congrès de Corse et de parler des perspectives 2020.
Et en conclusion, Madame l’Ambassadrice Livia Leu a pris la parole pour nous faire un tour d’horizon des relations politiques et économiques franco-suisses en ce lendemain des élections fédérales.
Un apéritif déjeunatoire attendait les convives dans les salons fraîchement rénovés de l’Ambassade et fut l’occasion de discussions animées après ces discours très enrichissants.

 

1