Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the events-manager domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/clients/3e1ec9c0a39e75aa3249c83b4f484d55/web/wp-includes/functions.php on line 6121
Société Helvétique de Bienfaisance | UN BEL ANNIVERSAIRE

UN BEL ANNIVERSAIRE

Le 28 septembre dernier le nouvel Ambassadeur de Suisse à Paris, Monsieur Roberto Balzaretti, nous avait invités à l’Ambassade pour fêter le 200e anniversaire de notre association.
La soirée commença par un rapide historique de la SHB d’hier et d’aujourd’hui faite par la Présidente Madeleine Boulanger qui retraça les petites et grandes actions menées en temps de paix comme en tant de guerre par des bénévoles anonymes dont le sens du devoir et de la patrie est exemplaire. Durant toutes ces années en effet la SHB est restée fidèle au but premier de ses fondateurs : venir en aide aux Suisses de France dans le besoin.
Après son exposé  la Présidente laissa la place à la musique : un concert-lecture sur le thème très symbolique de l’Éloge du don, offert par la pianiste suisse Verena Dietrich et le violoniste Etienne Pfender. Des sonates de Haendel, Dvorak, Schumann, Schubert, Debussy encadrant les poèmes écrits par Etienne Pfender et lus par Karin Hervieu-Causse résonnèrent dans le salon de l’Ambassade pour le plus grand plaisir des invités.
Chacun se retrouva ensuite autour d’un magnifique buffet pour évoquer les actions de ces Suisses remarquables ressuscités pour quelques heures rue de Grenelle…
Le livre de la Présidente sera envoyé prochainement à tous les donateurs de la SHB, en guise de cadeau et de remerciement de leur fidélité.

     

La Présidente M. Boulanger                                Le violoniste Etienne Pfender

                                La pianiste Verena Dietrich

                                                                          

                                                                            La lectrice Karin Hervieu-Causse